Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Stop
Connaissez-vous ces tâches de moisissure qui simulent un profil ? Je ne sais quel charme de ma lèpre trompe le monde et l'autorise à m'embrasser. Tant pis pour lui. Les suites ne me regardent pas. Je n'ai jamais exposé que des plaies.
On parle de fantaisie grâcieuse : c'est ma faute. Il est fou de s'exposer inutilement.
Jean Cocteau

Maintenant, vous pouvez toujours voir par là :

Impairs/Instants
Pairs/Passants

Madame Solène SVP

De verre en vers, au Bar de l'Univers, je pars.. De bière en bière, j'ai plus les pieds sur Terre..

Prénom : Léopoldine, depuis mercredi 27 avril
Nom : Antistar
Née le : 6 Juillet 1820, selon mes amies
<Aurait voulu être née le : 1e Mai 1948 pour fêter mes 20 ans en Mai 68>
A : Paris 11e, selon un physionomiste
Signe particulier : Parle en vieux français et exige 4 bises, pas une de plus pas une de moins.
Profession : Bouc-émissaire, comme Malaussène
Aime : Les concerts, les fous rires, jouer au loup-garou
Déteste : Rentrer chez moi
Boulimie : .Perso. -- .En projet. -- .Scolaire. --

Et pas s'aimer ça fait mal, quand on vit pas dans la Cité des Etoiles..


Entrée

Graffitis
* Un jour, il y aura autre chose que le jour [Boris Vian]
* If the children are running and they don't look where they're going I have to come out from somewhere and catch them. I'd just be the catcher in the rye and all. I know it's crazy but that's the only thing I'd really like to be. [J.D. Salinger]
* They are the elect to whom beautiful things mean only Beauty. [Oscar Wilde]
* Einer wenigstens soll über all dies Elend, einer soll über uns alle sich erheben können ! (Il y a forcément un homme qui puisse s'élever au-dessus de toute cette misère, au moins un au-dessus de nous tous !) [Bertolt Brecht]
* Ibant obscuri sola sub nocte per umbram perque domos Ditis vacuas et inania regna [Virgile]
* Nous méritons toutes nos rencontres. [François Mauriac]
* On n'est plus qu'un vieux réverbère à souvenirs au coin d'une rue où il ne passe déjà presque plus personne. [Céline]
* It's... beyond... my control. [Dangerous Liaisons]
* Il a dit qu'il n'existait pas d'ailleurs. [Philip Pullman]
* Tell about what we're gonna have in the garden and about the rabbits in the cages and about the rain in the winter and the stove, and how thick the cream is like you can hardly cut it. Tell about that, George. [Steinbeck]
* J'implore ta pitié, Toi, l'unique que j'aime, / Du fond du gouffre obscur où mon coeur est tombé. [Baudelaire]

Tapage nocturne
* Petite soeur de mes nuits, [...] sache que je n'oublie rien mais qu'on efface. A ton étoile.. [Noir Désir]
* Mam'selle Bulle avait un rêve un peu spécial : pour une bulle, quitter la Terre, c'est peu banal [Tryo]
* Dis-moi qu'un de ces jours, je retrouverai le courage pour avoir avoir la vie dont je rêvais. [Zazie]
* On ne devrait vivre qu'une minute et demie : le temps du premier baiser et du premier demi [Les Ogres de Barback]
* Ne te blesse que d'air pur, couvre-toi d'étincelles[Luke]
* Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais. [Les Tit' Nassels]
* Y'a des cigales dans la fourmilière, et vous pouvez rien y faire [La Rue Kétanou]
* A force de vivre comme on vit, à qui tu crois qu'j'vais dire merci ? [Wallen]
* Et c'est depuis le cours élémentaire, c'est depuis qu'on voudrait se la faire.. la Cité des Etoiles. [Magyd Cherfi]
* La caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille, le palais des autres jours, d'hier et demain va.. Le vent l'emportera. [Noir Désir]
* Au Cabaret des Illusions Perdues qu'on retrouve sans peine dès qu'on n'en parle plus.. [Castafiore Bazooka]
* Wedding bells ain't gonna chime.. [Placebo]
* J'veux du soleil dans ma mémoire [Au P'tit Bonheur]
* My head between my knees again, got needle set to zero [Massive Attack]
* Dans mes nuits blanches, il y a des pages blanches. [Benjamin Biolay]
* Consomme, consume, qu'on sème nos amours de petite semaine [Les Hurlements d'Léo]
* Je suis excessive : j'aime quand ça désaxe, quand tout accélère. [Carla Bruni]
* La question "Avez-vous déjà fait souffrir votre partenaire ?" a obtenu la réponse A, je n'arrive pas trop à m'y faire. [Vincent Delerm]

Itinéraire bis

Au coin de la rue

Passants
gneuh : interdite de son joueb ? lol :d
pas-pareil : Euh oui, c'était cocasse : la demoiselle trouvait qu'on se moquait trop d'elle, donc elle m'a interdite, moi et quelques autres je crois mdr (D'où le message sur son joueb, lieu où elle seule peut profiter de la liberté d'expression mdr)
Anonyme : a mon avis briget n a pas du comprendre que c'etait ton joueb
pas-pareil : Mdr possible..
Anonyme :
Air : Bonjour.. sympa ici, même si fermé.. Bisoux
MangakaDine : J'aimais bien ici....mais j'arrive toujours trop tard.
disturb : euh s'pas-pareil ! je te retrouve en plein hasard !! comment tu vas ?
paranoia : bonjour, j't'ai mis un lien sur mon blog, j'aime beaucoup ! XxX
pas-pareil : Et bien euh.. Merci :)
Nye : .
Novembre : (ahah, mort de rire)


Recherche

Cracher nos souhaits
Cracher nos souhaits, Louise Attaque

Dès fois j'me dis j'vais voyager
Souvent géant, j'ai envie d'rester là
Souvent j'ai envie d't'embrasser
C'est rare quand j'souhaite que tu sois pas là
Elle est vieille mon histoire
J'suis pas le premier à penser ça
Rien à foutre tu sais quoi ?
On va quand même faire comme ça
On va cracher nos souhaits
On va donner d'la voix
Et toi donne-moi, donne

C'est pas facile de savoir pourquoi
Pas facile pas possible de compter sur soi
C'est pas facile de savoir pourquoi
Pas facile pas possible de compter sur soi

Quand dans la rue j'te donne mes yeux pour que tu voies
Tu me donnes tes mains pour recevoir
A dire qu'on est un peu radins
'Faudrait s'donner un peu d'espoir
Arrêtons là, tu veux bien
Laisse moi me rincer près du lavoir
Y'a plus d'raisons de se faire croire
On est pas vieux, amoureux,
On reste seuls le soir
Et toi donne-moi, donne

C'est pas facile de savoir pourquoi
Pas facile pas possible de compter sur soi
C'est pas facile de savoir pourquoi
Pas facile pas possible de compter sur soi
Avoué par Marynn, à 02:58 du côté "Impair & Instants" de la Rue du Temps.

Commentaires :

  personne
11-07-05
à 12:24

personne ne se connait vraiment

slt marine.

je me balade sur ton blog depuis déja un bon bou de temps...

et à chaque nouvelle visite , je suis surprise...

surprise par le contraste entre toi ,tes mots , tes gestes... ce que tu es dans la vie, ce que tu sembles être...

je suis surprise . à lire ton blog on t'imagine douce , sencible, ... ouverte , sans préjugés, profonde....

à connaitre tes gout , on t'imagines intéligente, ouverte, sencible.... sans préjugés...

on s'imagine que tu as du vécu , que tu connais la vie... que tu ne juges pas les autres... que jamais tu ne pourais te sentir supérieur à qui que ce soit....

Mais c'est seulement lorsqu'on te lit...

Car dans la vie , la vraie ... celle qui est faite de gestes , d'acte et pas seulement de belle phrases...ce n'est pas ce que tu dégages....

à la prémière impréssion tu as l'air plustot simpatike.. puis les jours passent ... et les premières impréssions s'enfuent ... et se déssinent alors d'autres traits sur le visage de cette fille... cette qui aurait pu être une amie... si seulement ...

je t'ai cotoyer un an... présque... et pas un jour tu n'as chercher à grater... tu rester sur tes idées ... tes petits préjugées!!! marine... il y a des aspects de toi que tu ne vois pas...parceque tu ne te regarde pas bien...

le savoir ne rend pas un être profond, ce ce qu'en fait cette ê^tre ... parcontre pardoxalement il peut mener à la superficialité...

une supérficialité ... ou la valeur humaine est jugé par la "CILTURE"!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai l'impréssion que pour toi ... la valeur d'une personne se sait , par sa culture ,  ses notes... ses équivalences à la fac...

tu juges , tu préjuges... je me souviens d'un jour de gréve, ns étions ds le métro ...prétes à aller manifester dans la rue.. à coté de nous, dans le wagon... des ados se bousculaient éxités par la manif...ils éxprimaient leurs émotions par le chahu... (chaqun sa fçon de gérer ses sentiments) ,et toi ... "c gens la manifestent , mais ils n'auront jamais leur bac!! ils st trop con!"(avec un leger air de snob)... moi sous le choc "..." (je suis résté muette)... puis je me suis dit "comment qq'un qui prétend écouter tryo , les ogres de barbac , manu , renaud... , comment qq'un qui lit énormément, qq'un qui a accés à la culture... au savoir... peut il tenir des propos aussi contradictoir avec les messages de la musique et du livre!"

A quoi bon connaitre des tas d'auteurs, si ds la vie on passe à coté des messages, à coté respect des autres...               oui , tu ne respectes pas tou le monde...

CAR

le respect des autres ne passent pas que par la politesse ... c'est avant tou avoir conscience de l'autre et ne pas le mépriser...

MAIS TOI

Marine , tu passes bcp de ton temps à sous éstimer les autres , à les snober... à les mépriser..

comme tu m'a mépriser ... pendant une année...

comme qd tu juges les personnes ds la rue sur leurs apparences... "qq'un qui porte un survetement et une casquette et forcément inculte..."

tu as raison Marine... le puzzle n'est pas fini... il est loin de l'être....

Mon dessein n'est pas de te vexer , je veux juste te donner un avis éxtérieur...

parcequ'il y a un trés fort contraste entre ce que tu crois être , et tes actes....

je lache mes idées en vrac sans réfléchir...

ni à la sinthaxe ... ni à rien d'autre...

merde , je suis en retard... à plus.!!!


  moreyane
moreyane
12-07-05
à 00:10

Re: personne ne se connait vraiment

joliment tourné!


  moreyane
moreyane
12-07-05
à 00:16

Re: Re: personne ne se connait vraiment

toujour adoré cette chanson qui dit parfois si bien ce ke je vis


  pas-pareil
pas-pareil
12-07-05
à 02:12

Re: Re: Re: personne ne se connait vraiment

Oui, y'a des chansons comme ça.. Un peu comme "Ton invitation"..

Sinon, tu passeras le bonjour à ta grande soeur de ma part :p..

  pas-pareil
pas-pareil
12-07-05
à 02:11

Re: personne ne se connait vraiment

Hum.. "personne".. Je sais que ce n'est pas le principal, mais je me demande qui tu es. Ayant un souvenir assez clair de la scène dans le métro et des reproches de Khadija et Marion, j'ai une petite idée, mais je n'en suis pas sûre.
Enfin bref, ce n'est pas le point sur lequel tu voulais que je m'attarde, de toute évidence.

Je ne vais même pas chercher à me défendre, car tout ce que tu dis est vrai. C'est stupide de l'admettre aussi simplement, mais je ne vais pas le cacher. Ca ne veut pas dire que je ne fais rien contre, ça veut juste dire que je suis lucide sur mes défauts, contrairement à ce que tu dis, mais que c'est parfois dur de réfléchir avant de parler.

J'prends l'exemple de ma remarque dans le métro. Je m'en souviens très clairement, justement à cause de la honte et de la gêne que j'ai ressentie à ce moment-là. Tu peux me croire ou pas, mais j'ai regretté cette remarque aussitôt après les reproches de Khadija et Marion, parce que je me suis rendue compte du profond mépris qui s'en dégageait.
Mais je m'en aperçois pas toujours. Et je sais très bien que j'ai du mal à laisser de côté tous les préjugés que je peux avoir. Je tiens à dire que je suis pas une horrible pédante pour autant, je ne vais pas me flageller non plus, hin..
Pour prendre un exemple, je ne juge pas selon les études faites ou souhaitées. J'estime autant mes amis/cousins qui font des études pro/manuelles, voire pas d'études, que ceux qui ont suivi des filières théoriques. Et quand je dis à une amie de ma mère "mais c'est pas grave que ton fils passe en 5e spécialisée, l'important est qu'il aime ce qu'il fait et qu'il trouve un boulot à la fin", je le pense sincèrement. Mon monde ne se limite pas aux équivalences de fac.
Voilà, c'était la partie "Je ne suis pas si pédante que ça".

Je tiens encore à modérer un peu ce que tu dis, parce que je ne juge pas forcément les gens à leur culture. J'ai cette tendance-là, c'est vrai, mais j'essaie de la maîtriser, tout comme j'essaie de maîtriser comme je peux le reste de mes défauts. Parce que c'est vrai, je suis prétentieuse, c'est peut-être même mon plus gros défaut, mais je fais d'énormes efforts, sinon pour l'éradiquer, au moins pour le cacher. Peut-être que ça se ne voit pas tant que ça, mais si tu m'avais connue au collège tu m'aurais détestée au premier mot que j'aurais lâché. Chacun ses défauts.. Ce n'est pas une excuse quand on se cache derrière cette phrase pour ne rien changer, mais je pense avoir au moins ce mérite de vouloir changer mes défauts.

Ne crois surtout pas que je suis aveugle sur mes défauts, je les sais, et parfois pas de manière agréable. Que ça soit ma mère ou des camarades de classe (de cette année ou avant), les gens se gênent rarement pour me remettre à ma place. Je ne comprends pas que tu ne l'aies pas fait non plus. Si tu me trouvais si surprise par le contraste entre mon blog et moi, pourquoi ne m'as-tu pas fait la remarque plus tôt ? Je pense parler assez facilement, et les critiques ne me vexent pas forcément quand elles sont fondées.
Peut-être qu'on se fréquentait tellement pas que tu ne voulais pas me parler de ça. Je ne sais pas.. Je pense que c'était une erreur de m'avoir crue si lointaine et si hautaine que je refuserais le dialogue. Parce que les seules personnes de la classe avec qui je ne parlais pas sont celles qui ne voulaient justement pas me parler, enfin c'est la perception que j'en ai eue et qui était confirmée par mes amis.

Je ne me crois pas supérieure aux autres. Avant, j'en étais sûrement persuadée. Et si j'ai l'air d'en être encore persuadée, c'est juste qu'il faut du temps pour lâcher ses vieilles habitudes.
Mais je comprends très bien tes remarques. C'est comme aux premiers cours de lettres. Je ne pense pas me tromper en disant que tu faisais sûrement partie de ceux qui se sont dit "mais quelle conne, de quel droit elle l'interrompt ?", quand j'avais coupé Léo à propos de son résumé d'un Boris Vian. Ce genre de trucs fait partie des situations où je ne me rends absolument pas compte du mépris que je dégage. Il a fallu que Jean Baptiste me dise il y a quelques mois que ça avait été insupportable pour que je m'en rende compte.

Et puis je bug un peu quand-même quand tu parles des notes, et quand tu dis que je juge systématiquement à la casquette et au survêt'. C'est un détail parmi tout ce que tu dis, mais quand-même. Je veux absolument préciser que je ne juge jamais aux notes. Jamais. Et en ce qui concerne le "qq'un qui porte un survetement et une casquette et forcément inculte...", il m'étonne. Je l'ai peut-être dit, je ne me rappelle pas de toutes les conneries qui passent par ma bouche, mais en tout cas, si je l'ai dit, je le regrette, car je ne le pense pas.

En tout cas, je ne te cache pas que je suis surprise de ce message. Je savais qu'un certain nombre de gens de la classe étaient venus au moins une fois par ici, mais je pensais que les visiteurs réguliers étaient uniquement les miss avec qui je passe mon temps. Apparemment non.
Puisque de toute évidence on ne se reverra pas l'an prochain, j'aimerais quand-même savoir de qui me viennent toutes ces remarques. Et relire ton message en sachant qui tu es m'aidera peut-être à comprendre un peu mieux le "tu m'as méprisée pendant une année"..

Marine

  personne
12-07-05
à 16:43

Re: Re: personne ne se connait vraiment

<p>slt</p><p>alors ...</p><p>heu par quoi commencer...</p><p>ha oui ! je voulais juste te dire que ce n'était pas une attaque! je voulais juste te faire par de mn avis!!</p><p>et , je ne me souvien absolument pas de ton interuption pendant le passage de Léo!!</p><p>bonne vie...</p><p>bye bye</p>

  pas-pareil
pas-pareil
12-07-05
à 18:22

Re: Re: Re: personne ne se connait vraiment

Je ne l'ai pas pris comme une attaque.. Ton message est calme et argumenté, donc je ne pouvais pas le prendre mal.
Hum, ben bonne vie à toi aussi dont j'ignore toujours l'identité..

  Tigrou
11-07-05
à 22:03

souvenirs

Merci de m'avoir rappeler que cette chanson existait, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas lu ni entendu.

  elsa
12-07-05
à 14:10

Re: souvenirs

<p>coucou Marine... après avoir lu la prose de "personne". J'ai parcouru une partie de tes écrits et j'avoue que même dans tes écrits on ressent ce besoin de se mettre en avant; Mais ce qui m'a le plus déçu (je ne te connais pas mais il me semble connaitre le laurent de lo dont tu parles), c'est comment tu utilises le faite d'avoir lu, d'avoir étudié pour modérer les méfaits du libéralisme... J'ai fait de l'économie, j'ai lu, je me suis informée sur les diverses théories économiques et sincèrement je ne vois pas comment d'un coup de savoir tu peux renier les écrits de Marx et la vie de million de travailleurs qui ont certainement pas fait autnt d'étude que toi mais savent certainement mieux que toi ce que c'est que l'économie capitaliste, ce que c'est que de bosser à la chaine, de se lever chaque matin pour un salaire inférieur à 2000euros, d'avoir un patron qui gagne de l'argent sur ton dos et détient un pouvoir sur toi!!!!</p><p>Rappelle toi marine que 80% des richesse sont produite par les travailleurs, les ouvriers, la population et que 80% de la population gagne moins de 2000 euros par mois...</p><p>Et pose toi aussi la question pourquoi les fils d'ouvrier deviennent ils ouvriers, pourquoi il y asi peu d'ascencion sociale? parce que les lycées pro c'est bien gentil mais on te donne pas accès à la culture, on te prépare seulement à être de la chair à patron!!!!! Les enfants d'ouvriers ont ils un gène qui les empèche de faire des études, un gène manuel???? je suis sur que non....... mais je pense que la dessus ta reflexion ne va pas très loin et je me demande une fois de plus comment une personne qui fréquente des copains de LO peut elle dire qu'en lisant elle se rend compte que le libéralisme c'est pas si horrible que ça!!!! peut être que tu as déccidé de garder les yeux fermé, c'est plus simple quand on à l'ambition de s'élever dans la société, de gagner pas mal d'argent. Moi aussi j'ai de l'ambition mais plus que toi il me semble j'ai l'ambition qu'on s'en sorte tous que tous et toutes ont puisse vivre decemment... et construire une société où ce n'est pas chacun pour soi!!!</p><p>Ta réponse à "personne" était sincère il mes emble c'est pourquoi je me suis permis de t'écrire...</p><p>Bonne chance pour la suite....</p><p>Elsa</p>

  pas-pareil
pas-pareil
12-07-05
à 14:51

Re: Re: souvenirs

Toutes les soeurs de Maëlle me rendent visite ? :p

Je pense qu'il y a un malentendu par-rapport à ce que j'ai dit sur le libéralisme. Je sais très bien tout ce que tu dis, je ne nie absolument pas la reproduction sociale ni l'exploitation d'une partie de la population.. J'ai une mère à LO, et je comprends très bien pourquoi.
Quand je dis que le libéralisme n'est peut-être pas si mauvais, ce n'est pas la peine de faire mon procès, parce qu'il est évident que je peux me tromper. Je ne sais plus quelles études tu suis, mais même sans ça, je crois savoir que tu es pas mal renseignée sur le sujet, sûrement plus que moi même.
Ce que je pense, c'est qu'il y a une différence entre libéralisme et capitalisme. Historiquement, tout d'abord, mais même actuellement. Les deux vont de pair, c'est sûr, mais je pense tout de même qu'on ne peut pas les confondre. Enfin, je suis pas économiste ni rien de tout cela, je prétends pas détenir la vérité (contrairement à d'autres dont tu as sûrement entendu parler par Maëlle).

Et puis à propos de l'ambition, c'est peut-être un peu facile de croire à partir de quelques mots sur un blog, que je suis une partisante du chacun pour soi, et que je veux m'en tirer toute seule.
Juste parce que j'ai dit une phrase qui a pu te choquer, à bon droit, ce n'est pas une raison pour me coller dessus tous les préjugés du monde. Si j'ai l'air de m'emporter, c'est juste parce que ça me choque de passer pour une ambitieuse égoïste. Je ne me reconnais absolument pas dans ce tableau de la fille aux yeux fermés prête à écraser tout le monde. C'est même tout le contraire.
Et puis ma réflexion sur la reproduction sociale va sûrement aussi loin que la tienne. Connais-tu ma famille, mes parents, le milieu dans lequel j'évolue ? Pas à ma connaissance. J'ai peut-être pas lu Bourdieu, mais je connais un peu le contenu de ses écrits, et même sans les avoir lus, il suffit de voir ma famille pour se rendre compte qu'on oriente les fils de petits salariés vers les filières techno ou pro. Je vais pas te raconter ma vie, mais que tu me prennes pour une arrogante aveugle me choque vraiment.

Enfin bon, même si c'est pour se voir coller des étiquettes à partir d'une bribe de pensée, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de passage ici..

Sinon merci pour le "bonne chance", même s'il va surtout falloir une bonne dose de courage/masochisme l'an prochain.

  personne
12-07-05
à 20:37

heuuuuuuu

je ne

suis pas

                       m

a

                   r

i

o

n


  coline
20-07-05
à 18:53

Re:

euh.... bon... bah là je dois avouer: je suis on the cul.....après ce que je viens de lire, une pensée me saute à la gorge: la plus méprisante n'est pas forcément celle qu'on croit.....J'dois avouer que je suis très étonnée des accusations portées à l'encontre de ma cliente... euh... pardon, de Marine.J'ai jamais ressentie la moindre parcelle d'un tel mépris chez elle (je n'écarte pas la fait, d'être alors moi aussi un être méprisant et, oh malheur! outrecuidant) Serieux, sa façon de réagir est exemplaire! je me serais mise en boule dès les premiers mot! Car ce sont quand même des accusation très grave: délit de faciès, snobisme, mépris, hauteur...C'est assez hallucinant!A-t'on passé une année avec la même personne? Pour paraphraser mon cher M. maz' j'dirais qu'il n'y a pas eu de dialogue entre vous deux....Mais quelle facilité de tout mettre sur le dos d'une personne!D'autant plus que ici même le dialogue n'est pas permis étant donné que "personne" ne déclare même pas son identité. Je ne trouve pas ça correct. Dire ses quatres vérité à une personne, ça peut être bien mais il faut que cette personne puisse y répondre, en face de préférence...
Non serieux, je suis "cochée"....encore plus quand je lis que Marine est une fervente adepte du capitalisme, qui marche sur la tête des travailleurs pour se faire son nid dans la société! J'ai qu'une réponse à faire: "ah vraiment!!!!"....
On parle de mépris ici, mais qu'est ce que c'est que cette attitude de juger quelqu'un sur trois mot, sans en connaitre le contexte, ni rien!Qu'est ce que c'est que ce confort, de se cacher derrière un écran pour balancer sans préambule, ce genre de remarque!
Serieux marine, chapo bas d'être restée aussi calme!
Mam'zelle Bulle est dans sa bulle, mais je crois pas que ce soit Marine!
Un dernier mot à propos de l'idée que Marine se met en avant: c'est un blog. le concept, c'est je raconte ma vie......
Voilà. Marina va me detester d'avoir écrit ça pasqu'elle aime pas qu'on se mèle de ses affaire... mais là c'était trop de deception d'un coup! et tant pis si je passe pour la grosse conne de service......
Mais toutes ces insultes comme dirait mon cher et tendre Cyrano: "Je me les sert moi même avec assez de verve, mais je ne permet pas, qu'un autre me les serve!"

Et si toutes ces affirmations sont vraies: Marine, tu peux te brosser pour harry potter! Je te parle plus de toute ma vie entière.....

  pas-pareil
pas-pareil
20-07-05
à 19:10

Re: Re:

On en a déjà parlé, donc je n'ajouterai rien de très important, sinon que..

TU OSERAIS ME LAISSER CREVER LA GUEULE OUVERTE POUR HP ?

Sale nouille mal touillée toi-même :|..

  coline
20-07-05
à 19:15

Re: Re: Re:

Gnark.... moi je sais! j'en apprend de belle ds ce livre!
Rien que pour les deux premiers chapitres gt on the cul.. jte laisse imaginer pour la suite.. y'a même un moment où g trop gueulé non, mais c'est personnel, t'auras ptet pas la même réaction...
Et puis plus jreflechi plus jsais pas si jte le passe... t'as quand même dis que sarko était un Loup Garou.... ça aussi c'est une accusation très grave... surtt pour le loup garou....

  pas-pareil
pas-pareil
20-07-05
à 19:27

Re: Re: Re: Re:

Maiiiis je parlais pas de tous les loup Garou *regard implorant* Lupin est un Loup Garou très chouette *regard de Chat Potté* Et j'me suis rattrapé le soir, chez moi, j'ai dit à mes parents que je voyais toujours des longues canines pousser sur le visage de Sarko quand il appararaît à la télé :p
Pis pour le moment où t'as gueulé, à tous les coups ça doit être un truc sexiste, si tu dis que c'est personnel mdrr

Allez, allez, finis de le lire au lieu de me narguer :p

  coline
20-07-05
à 19:30

Re: Re: Re: Re: Re:

nan c'est po sexiste................................................han tu voudrais bien savoir hein????................olalala qu'est ce qu'on apprend ds ce livre..... olalala qu'est ce que c'est bien!.... hum... je pense que je vais faire durer le plaisir..... lire un chapitre par jour.....y'en a une trentaine..... tu t'attaque aux vampire maintenant? c'est dangereux.......

  pas-pareil
pas-pareil
20-07-05
à 19:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je te déééétesssste :p Bon en fait, non, parce que si j'te déteste, ça veut dire que j'aurai pas ton bouquin huhu

Oui je veux savoir grmblmblm >_< Allez, lis vite vite vite :D Je suis tellement pressée >_<

  coline
20-07-05
à 19:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

oh ça va hein! jte rappelle que c'est en anglais! Mais je suis fierte pasque je comprend presque tt... presque paske ds le detail c'est pas ça! jpourrais pas te faire une dissert sur les subtilités de la langue, mais je comprend tte les intrigues!!!! Des fois, jme rend subitement compte que c'est en anglais et alors je comprend plus rien.....
Olalala... j'ai passé tte ma journée au lit à lire..... qui dit que je perd mon temps????

  coline
20-07-05
à 19:57

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ah au fait! 607 pages.... j'en suis à 365.... I am the best!lol

  personne
24-07-05
à 10:34

Re: Re:

non ,il ya erreur ,

tu réagis sur des choses que je n'ai pas dite, et je reppete bien à plusieur reprise ds mes "accusation" "c'est pt de vue extérieur " , de plus, soit tu rep à  moi et aux autres individuelement , mais ne mélange pa ce ke g pu dir avec dles autres commentaire,  me tien pa responsable de chose ke je n'ai pa dite , je n'ai absolument pas parlé de capitalisme(et je ne suis pas dacor avec la perssonne ki en a parlé)....  tu te trompes , il ne sagi pas de coalision organisé contre marine , loin de là , c des réactions individuel sur son blog.... é puis autre chose, tu mélanges tou , je n'ai jamais reproché à marine de ne parler que d'elle ds son blog , c'est complétement logik de parler de soi sur son journal virtuel.

Ma démarche est né  d'un réel étonenment ... franchement c surprenant .. le contraste entre ce ke jli de marine et ce ke g connu d'elle .

 généralement c l'écri ki parle le plus , on s'y dévoile  plus facilement.

si j'ai réagi sur son blog ,c 'est par étonement ... pas par souci de lui fair mal... ce ke j'ai di et redi ,il me semble.

ALORS ,"maitre coline " pr défendre votre klient , il faudrai d'abor bien étudier le dossier et éviter de méler les acusations!!!!!!!!!!!!!!!

et marine à eu son droi de réponse... il me semble.

bye


  Celle qui t'appellait G***** T**** d ' A****
25-07-05
à 11:59

Re: Re: Re:

Encore heureux qu'elle ait eu son droit de réponse ça aurait été le comble..!

Déjà qu'elle se fait lapider en public par des inconnus qui n'ont même pas le courage de dire qui ils sont, alors si elle avait du subir cette sanction (injustifiée) sans pouvoir y répondre...

Je trouve que c'est très lâche et pourri de déculoter quelqu'un comme ça en public sur son blog, cette histoire ne concerne que vous deux, quel interêt de l'exposer au public comme ça ?

Enfin, y'a aussi un truc qui m'énerve c'est que tu écris en SMS, et ça je trouve ça chiant à lire et vraiment méprisant pour les gens qui te lisent. Déjà que ce que tu écris ressemble étrangement à des escréments alors si en plus du fond la forme s'y apparente.. Quelques fautes d'orthographe sont excusables mais là je pense pas que ce soit des fautes d'inatentions.

Et moi je vais faire comme toi, je vais la jouer "anonyme"..


  pas-pareil
pas-pareil
25-07-05
à 15:33

Re: Re: Re: Re:

Bon euh, ça commence à déraper.

Effectivement, si on avait commencé la discussion de vive voix et en face à face, ça aurait été plus simple, mais quand-même.
Coline, t'as eu ton mot, maintenant ça ira. Et Khadija, ben j'pense que t'as un peu fait le tour de ce que t'avais à dire. Donc j'pense qu'on va s'arrêter là.

Pour clôre le débat, je reviendrai à la phrase qui a tout commencé "on ne se connait jamais vraiment". En effet.. Et peu importe qui a tort ou raison là-dedans, je confirme que je ne te connaissais pas vraiment non plus Khadija.

Et là boucle est bouclée, c'est fini.

  coline
26-07-05
à 16:05

Re: Re: Re: Re: Re:

comment ça la boucle est bouclée!!!!! Tu me dois mes honnoraire grognasse!

  PepinLeBref
PepinLeBref
26-07-05
à 16:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Quelle insolence !

Et puis c'est quoi des honoraires ? :p


  PepinLeBref
PepinLeBref
26-07-05
à 16:51

Re: Re: Re: Re: Re:

" Et là boucle est bouclée, c'est fini."

Telle un scoubidou qui s'achève.

  pas-pareil
pas-pareil
26-07-05
à 21:41

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Les honoraires, c'est ce qu'on paie aux avocats/notaire/toutssatoussa..
Et à propos de scoubidou, j'espère pour toi que t'as gardé le double du mien :p (et un scoubidou, ça se finit pas sur une boucle, mais à la flamme ! Ah j'vous jure..)

  Nicolas
24-08-05
à 12:20

Hé ben...

Bien... il semblerait que votre débat soit nul et non-avenant parce que personne ne sait se modérer, personne ne sait respecter l'autre (si si !) et que ce débat, s'il a lieu d'être (à ce que je sache, un blog est un espace personnel où tout le monde a le droit de discuter avec la personne à qui le blog appartient, et que ce n'est donc pas saloperie que de discuter) n'a pas été tenu dans les règles de l'art.

L'Art aurait été d'écrire raisonnablement, posément (et bien orthographié, lol !) et surtout, de chercher une tierce personne pour modérer (et non, apparement, pour changer le rapport de force). Au hasard... moi ? lol ! Je vous aurais bien donné un exemple (toute modestie gardée... je prend la grosse tête) par un débat politique de 45 pages (en tout, pas en un seul message) que j'ai eu au sujet de la constitution européenne avec d'autres personnes... et tout s'est bien passé (chose que je n'ai pas toujours rencontrée... mais bon, c'est de l'histoire ancienne !)

Ceci dit, je n'ai rien à dire sur le sujet, je respecte les deux bélligérantes, alors, c'est donc par stupidité que je m'amuse à donner mon avis. Je prie d'excuser tout le monde de ce  commentaire que le proprio du blog peut effacer s'il le souhaite, vu le non-intérêt qu'il présente.

Bien sincèrement

Nicolas




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom