Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Stop
Connaissez-vous ces tâches de moisissure qui simulent un profil ? Je ne sais quel charme de ma lèpre trompe le monde et l'autorise à m'embrasser. Tant pis pour lui. Les suites ne me regardent pas. Je n'ai jamais exposé que des plaies.
On parle de fantaisie grâcieuse : c'est ma faute. Il est fou de s'exposer inutilement.
Jean Cocteau

Maintenant, vous pouvez toujours voir par là :

Impairs/Instants
Pairs/Passants

Madame Solène SVP

De verre en vers, au Bar de l'Univers, je pars.. De bière en bière, j'ai plus les pieds sur Terre..

Prénom : Léopoldine, depuis mercredi 27 avril
Nom : Antistar
Née le : 6 Juillet 1820, selon mes amies
<Aurait voulu être née le : 1e Mai 1948 pour fêter mes 20 ans en Mai 68>
A : Paris 11e, selon un physionomiste
Signe particulier : Parle en vieux français et exige 4 bises, pas une de plus pas une de moins.
Profession : Bouc-émissaire, comme Malaussène
Aime : Les concerts, les fous rires, jouer au loup-garou
Déteste : Rentrer chez moi
Boulimie : .Perso. -- .En projet. -- .Scolaire. --

Et pas s'aimer ça fait mal, quand on vit pas dans la Cité des Etoiles..


Entrée

Graffitis
* Un jour, il y aura autre chose que le jour [Boris Vian]
* If the children are running and they don't look where they're going I have to come out from somewhere and catch them. I'd just be the catcher in the rye and all. I know it's crazy but that's the only thing I'd really like to be. [J.D. Salinger]
* They are the elect to whom beautiful things mean only Beauty. [Oscar Wilde]
* Einer wenigstens soll über all dies Elend, einer soll über uns alle sich erheben können ! (Il y a forcément un homme qui puisse s'élever au-dessus de toute cette misère, au moins un au-dessus de nous tous !) [Bertolt Brecht]
* Ibant obscuri sola sub nocte per umbram perque domos Ditis vacuas et inania regna [Virgile]
* Nous méritons toutes nos rencontres. [François Mauriac]
* On n'est plus qu'un vieux réverbère à souvenirs au coin d'une rue où il ne passe déjà presque plus personne. [Céline]
* It's... beyond... my control. [Dangerous Liaisons]
* Il a dit qu'il n'existait pas d'ailleurs. [Philip Pullman]
* Tell about what we're gonna have in the garden and about the rabbits in the cages and about the rain in the winter and the stove, and how thick the cream is like you can hardly cut it. Tell about that, George. [Steinbeck]
* J'implore ta pitié, Toi, l'unique que j'aime, / Du fond du gouffre obscur où mon coeur est tombé. [Baudelaire]

Tapage nocturne
* Petite soeur de mes nuits, [...] sache que je n'oublie rien mais qu'on efface. A ton étoile.. [Noir Désir]
* Mam'selle Bulle avait un rêve un peu spécial : pour une bulle, quitter la Terre, c'est peu banal [Tryo]
* Dis-moi qu'un de ces jours, je retrouverai le courage pour avoir avoir la vie dont je rêvais. [Zazie]
* On ne devrait vivre qu'une minute et demie : le temps du premier baiser et du premier demi [Les Ogres de Barback]
* Ne te blesse que d'air pur, couvre-toi d'étincelles[Luke]
* Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais. [Les Tit' Nassels]
* Y'a des cigales dans la fourmilière, et vous pouvez rien y faire [La Rue Kétanou]
* A force de vivre comme on vit, à qui tu crois qu'j'vais dire merci ? [Wallen]
* Et c'est depuis le cours élémentaire, c'est depuis qu'on voudrait se la faire.. la Cité des Etoiles. [Magyd Cherfi]
* La caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille, le palais des autres jours, d'hier et demain va.. Le vent l'emportera. [Noir Désir]
* Au Cabaret des Illusions Perdues qu'on retrouve sans peine dès qu'on n'en parle plus.. [Castafiore Bazooka]
* Wedding bells ain't gonna chime.. [Placebo]
* J'veux du soleil dans ma mémoire [Au P'tit Bonheur]
* My head between my knees again, got needle set to zero [Massive Attack]
* Dans mes nuits blanches, il y a des pages blanches. [Benjamin Biolay]
* Consomme, consume, qu'on sème nos amours de petite semaine [Les Hurlements d'Léo]
* Je suis excessive : j'aime quand ça désaxe, quand tout accélère. [Carla Bruni]
* La question "Avez-vous déjà fait souffrir votre partenaire ?" a obtenu la réponse A, je n'arrive pas trop à m'y faire. [Vincent Delerm]

Itinéraire bis

Au coin de la rue

Passants
gneuh : interdite de son joueb ? lol :d
pas-pareil : Euh oui, c'était cocasse : la demoiselle trouvait qu'on se moquait trop d'elle, donc elle m'a interdite, moi et quelques autres je crois mdr (D'où le message sur son joueb, lieu où elle seule peut profiter de la liberté d'expression mdr)
Anonyme : a mon avis briget n a pas du comprendre que c'etait ton joueb
pas-pareil : Mdr possible..
Anonyme :
Air : Bonjour.. sympa ici, même si fermé.. Bisoux
MangakaDine : J'aimais bien ici....mais j'arrive toujours trop tard.
disturb : euh s'pas-pareil ! je te retrouve en plein hasard !! comment tu vas ?
paranoia : bonjour, j't'ai mis un lien sur mon blog, j'aime beaucoup ! XxX
pas-pareil : Et bien euh.. Merci :)
Nye : .
Novembre : (ahah, mort de rire)


Recherche

User les pavés
J'ai allumé la télé en rentrant à 18h, et j'ai vu le "Journal de 18h" sur LCI. J'ai cru avoir un ulcère en le regardant.
Parce que ça méritait plus que 2 minutes de reportage (après 10 minutes sur l'autre guignol qui décide enfin de se marier avec sa maîtresse officielle, et 15 minutes sur les vautours autour du pauvre Pape qui survit à la kétamine en intraveineuse), parce que nous étions plus que 50.000 lycéens dans la rue, et parce que ce n'était pas seulement une manifestation "colorée".

10h08. Je suis malade et beaucoup trop fatiguée pour aller en cours, mais le vibreur de mon téléphone me réveille. Appel de Coline.
Elle me dit qu' "on s'est rappelés qu'il y avait une manif à 14 heures, on est sortis du cours, tu nous rejoins ?"
Je finis donc par les retrouver à l'arrêt du bus près de chez moi pour aller motiver les troupes au lycée Pablo Picasso. Ils ne sont qu'une dizaine de la classe à être sortis après la première heure de cours, en fait, la prof de français ayant demandé "Ca ne vous dérange pas que je vous enferme ?" lorsqu'elle a entendu les lycéens s'agiter dans le couloir. Du coup, je passe 2 heures à paniquer, à me dire "Quelle bande de lâcheurs ces gens ! Et Lorane ? Et Bianca ? Et Jean-Baptiste ? Et Sophie ? C'est pas possible, ils sont TOUS contre la réforme !". J'étais assez désespérée, entraînée par le pessimisme de Coline "Ah mais cherche pas, on n'a plus d'amis dans la classe, là".

Mais en fait, non. Après être allés à Pablo, et s'être séparés pour qu'un petit groupe (dont moi) aille voir ce qui se passait au lycée Voltaire, on s'est retrouvés à République. Maëlle, Marion, Fatima, Khadija, et Sarah sont parties bien avant qu'on retrouve Coline et Jean-Baptiste, mais tant pis. Finalement, Lorane était là, Katarina aussi, ainsi que Charlotte et Jean-Baptiste, c'est-à-dire à peu près ceux que j'aurais vraiment été déçue de ne pas voir. Je me disais bien que je n'étais pas dans une classe pro-Fillon, quand-même.

Enfin, même sans être de gauche, même sans avoir fait l'ENA, même quand on on est de pauvres lycéens "au mieux mal informés, au pire manipulés", ce n'est pas très dur de voir à quel point cette réforme condamne le pivot central du système éducatif français à n'être qu'un ersatz de diplôme, une sorte de Brevet des Collèges, à la différence que le bac est la clef de voûte des études du Français lambda.
C'est quand-même la réforme la plus crétine et la plus inégalitaire, la plus grossière et la plus choquante que j'aie vue depuis que je m'intéresse à l'actualité. Comment un ministre peut-il imaginer faire passer une réforme pareille sans que les foules s'agitent ? Enfin, je veux dire, c'est quand-même du j'm'en-foutisme à l'état pur que de vouloir réformer à ce point un diplôme si important.
J'aimerais moyennement que les mentions Bien de ma ville valent moins que les mentions Bien d'Henri IV. Ca me plait aussi très peu qu'on oublie la partie "Sociale" de la section "Economique et Sociale", qu'on supprime Bourdieu des programmes, qu'on les plonge dans le monde de l'entreprise. Et puis, les TPE supprimés parce qu'ils coûtent trop cher, c'est bien gentil, mais les TPE permettent à de nombreux élèves d'avoir le bac. Et que dire de la voie de garage pour les 5e orientés en CAP ?
Excusez-moi, je ne fais que répéter ce que vous avez sûrement déjà entendu, vous vous dites peut-être même que je dis n'importe quoi. Mais ça me tient à coeur, parce que ma mention Bien, je l'ai eue grâce aux TPE et à ma LV3. Et parce qu'on ne supprimera pas les option Arts Plastiques et Théâtre en L, et parce que les mauvais élèves en 5e ont droit à une deuxième chance.

Et puis, mince quoi, il y a déjà tellement d'inégalités entre les départements, entre les catégories sociales, on ne va pas en plus rendre inégal le seul diplôme qui rentre à peu près dans l'esprit républicain de l'égalité des chances grâce à l'éducation.

Pour en revenir à la manifestation, car c'est bien cela dont je voulais parler au départ, elle était bien animée. Mais c'était le trajet le plus long et le plus mal foutu que j'aie fait.
A République, il y avait donc Coline, son amie Alix, Jean-Baptiste, Charlotte, Lorane, Katarina, Lucile, Jeanne et moi. A Vavin, au moment de la dispersion, il n'y avait plus qu'Alix, Coline, Jean-Baptiste et moi. Il faut dire qu'on s'est tapés le boulevard Beaumarchais, le boulevard Saint-Michel, et toutes les rues jusqu'à Vavin. Ca fait beaucoup, croyez-moi.
On est même passés devant le lycée Henri IV. Et c'était très marrant de voir le décalage entre ce grand dadais à la fenêtre qui nous faisait des bras d'honneur (pendant qu'on hurlait "H4 dans la rue") et la femme de ménage à une autre fenêtre qui levait les bras avec nous.
Heureusement il y avait la musique pour nous motiver. Zebda trois fois, dont l'inévitable "Motivés", "L'homme pressé", et même "Jeune et con" hurlé avec Coline. Charlotte connaît toutes les chansons, et elle m'entraîne souvent pour qu'on se rapproche des hauts-parleurs. Traumatisée par mon expérience sur les Champs-Elysées, je tiens tout le temps la main de Coline pour ne pas la perdre, je m'accroche à Lorane ou à Charlotte, et je guette l'inévitable écharpe orange de Jean-Baptiste.

Et évidemment, hurler le poétique mot d'ordre :

Fillon, si tu savais..
Ta réforme, ta réforme
Fillon, si tu savais..
Ta réforme où on s'la met
Aucu, aucu, aucune hésitation !
Non non non à la réforme Fillon
Oui oui oui à notre éducation

"Ce n'est pas la rue qui gouverne" qu'ils disaient, hum. C'est marrant, je suis en plein dans la souveraineté nationale dans mon cours d'histoire. On voit que chaque fois que la royauté ignore la souveraineté, chaque fois que la tête ignore son corps, ça provoque de nouveaux mouvements révolutionnaires. En réalité, c'est plus complexe, mais je vous épargne le résumé de mes cours.
Déjà, ma mère vient de me dire qu'à la radio, il y avait plus de 100.000 lycéens. Ca me rassure, je n'ai pas démultiplié les manifestants dans une hallucination mystico-déliresque.

Je me suis déshydratée, je me suis défoncée les cordes vocales, je me suis tapée la moitié de Paris à pieds alors que j'étais crevée, et surtout je n'ai pas fini ma dissert' de philo pour ça. Je veux, oui, que c'est la rue qui gouverne.
Et puis prendre les infos de LCI en flagrant-délit de minimisation, ça montre bien une volonté d'étouffer le mouvement.
Et on étouffe rarement ce qu'on pense être sans danger..

Récréaction, Tryo

Eh ouais on a des nouveaux collèges
Collèges de l'impunité
On va faire des bons élèves
Les enseignants s'ront armés
Les classes en béton armé
Quant à la cour de récré
Conçue en fil barbelés

Eh ouais enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie
Rééduquons la nation
Vos gosses sont des junkies
Qu'on les jette en prison
Ce sont de malpolis
Qu'ont des parents indécis

Et ouais on prend des décisions
Les gens d'en-bas sont mauvais
En terme d'éducation
Puisqu'ils gèrent mal leurs mouflets
Puisqu'ils tiennent mal leur maison
On va leur sucrer les allocations

Allez fusillons les droits d'l'enfance
On avait trop avancé
Dans notre si jolie France
Enfermons les nouveaux-nés
Avant qu'ils s'mettent à pleurer
Le calme c'est la santé
Faut pas s'laisser emmerder

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Beaucoup de nos voisins
En ont fait l'expérience
La prison fait du bien
Ça r'met dans l'bon sens
Tu d'viendras un adulte
Sans passer l'adolescence

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Augmentons l'temps d'travail
Diminuons les vacances
On va leur péter
Vingt chaînes de télévision
Ça va leur zapper
Leur envie d'rébellion

Allez fusillons les droits d'l'enfance
Augmentons l'temps d'travail
Diminuons les vacances
Faut qu'les parents bossent
Faut qu'les parents bossent
Pendant qu'la police
S'occupe de leurs gosses

Allez fusillons notre jeunesse
Finis les feignants
Remplis d'allégresse
Finies les rave-parties
Tout le monde au fitness
Le sport c'est la santé
Les jeunes font qu'se droguer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Prison pour les ministres
Qui se sont augmentés
Pendant que la moitié du peuple
Se bat pour bouffer

Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Il est sûrement plus coupable
Que la misère des enfants
Qu'il veut enfermer
En bon dirigeant

Allez sortons le gouvernement
Il faut avancer
On est intelligent
On va user les pavés
User les pavés, user les pavés
Ils vont reculer
User les pavés, user les pavés
User les pavés, ils vont reculer..



Merci de m'avoir écoutée, comme dirait mon prof de philo à la fin de chaque cours.
Avoué par Marynn, à 20:58 du côté "Pair & Passants" de la Rue du Temps.

Commentaires :

  la souveraineté nationnale en personne
12-02-05
à 14:14

Tu déforme mes propos... déjà, on s'est pas "rappellé"qu'il y avait une manif... on te l'a juste dit au dernier moment... et puis je savais que tt les gens que t'as cité allaient venir à 2h00... c'est pas contre eux que j'en avais bien au contraire..... lol... tu vois de qui je parles...

  gneuh
gneuh
13-02-05
à 00:33

Re:

Mouais. Moi non plus je n'aime pas cette réforme, ceci dit (en ce qui concerne la manif chez moi), le principal objectif des manifestants (disons ce qui est) était de sécher des cours, sans savoir pourquoi on manifeste. J'aime bien (mi amusée mi affligée) entendre les seconde dire "on va à la manif ?". Genre la première manif c'est comme la première cuite o_O Alors moi j'ai un petit peu de mal avec cet état d'esprit.

Mais sinon la réforme, on est d'accord. Moi non plus j'ai du mal à comprendre comment on peut faire une loi comme ça et oser la présenter mais bon o_O. Les options et les TPE en attendant c'est mort. Je suis bien contente de passer mon bac maintenant. Mais de toute façon cette loi passera pas.


  Pris
Pris
13-02-05
à 16:25

Re: Re:

Je vois pas ce qu'il y a d'amusant à ce que des secondes manifestent puisque c'est sur leur année de bac que tombe la réforme O_o

  gneuh
gneuh
13-02-05
à 19:57

Re: Re: Re:

ça n'a absolument rien d'amusant en soi s'ils savent pourquoi ils manifestent. Ceci dit, fallait voir (je parle de mon lycée en tout cas) que la plupart des manifestants ne savaient pas (ou vaguement) pourquoi ils manifestaient et n'y avaient pas réfléchi. Mais voyant le cortège s'approcher du lcyée et crier "Charles De Gaulle avec nous", beaucoup y ont vu la possibilité de sécher des cours.

Maintenant je dis pas que sur le lot certains manifestaient vraiment par conviction. Mais c'est ceux qui vont à une manif pour le côté folklorique qui m'énervent...


  Pris
Pris
13-02-05
à 22:48

Re: Re: Re: Re:

Mhh oui je vois de quoi tu parles, c'est vrai que là, ça a un côté un peu ridicule.

(Et en fait je n'ai rien d'autre à répondre ><...)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom