Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Stop
Connaissez-vous ces tâches de moisissure qui simulent un profil ? Je ne sais quel charme de ma lèpre trompe le monde et l'autorise à m'embrasser. Tant pis pour lui. Les suites ne me regardent pas. Je n'ai jamais exposé que des plaies.
On parle de fantaisie grâcieuse : c'est ma faute. Il est fou de s'exposer inutilement.
Jean Cocteau

Maintenant, vous pouvez toujours voir par là :

Impairs/Instants
Pairs/Passants

Madame Solène SVP

De verre en vers, au Bar de l'Univers, je pars.. De bière en bière, j'ai plus les pieds sur Terre..

Prénom : Léopoldine, depuis mercredi 27 avril
Nom : Antistar
Née le : 6 Juillet 1820, selon mes amies
<Aurait voulu être née le : 1e Mai 1948 pour fêter mes 20 ans en Mai 68>
A : Paris 11e, selon un physionomiste
Signe particulier : Parle en vieux français et exige 4 bises, pas une de plus pas une de moins.
Profession : Bouc-émissaire, comme Malaussène
Aime : Les concerts, les fous rires, jouer au loup-garou
Déteste : Rentrer chez moi
Boulimie : .Perso. -- .En projet. -- .Scolaire. --

Et pas s'aimer ça fait mal, quand on vit pas dans la Cité des Etoiles..


Entrée

Graffitis
* Un jour, il y aura autre chose que le jour [Boris Vian]
* If the children are running and they don't look where they're going I have to come out from somewhere and catch them. I'd just be the catcher in the rye and all. I know it's crazy but that's the only thing I'd really like to be. [J.D. Salinger]
* They are the elect to whom beautiful things mean only Beauty. [Oscar Wilde]
* Einer wenigstens soll über all dies Elend, einer soll über uns alle sich erheben können ! (Il y a forcément un homme qui puisse s'élever au-dessus de toute cette misère, au moins un au-dessus de nous tous !) [Bertolt Brecht]
* Ibant obscuri sola sub nocte per umbram perque domos Ditis vacuas et inania regna [Virgile]
* Nous méritons toutes nos rencontres. [François Mauriac]
* On n'est plus qu'un vieux réverbère à souvenirs au coin d'une rue où il ne passe déjà presque plus personne. [Céline]
* It's... beyond... my control. [Dangerous Liaisons]
* Il a dit qu'il n'existait pas d'ailleurs. [Philip Pullman]
* Tell about what we're gonna have in the garden and about the rabbits in the cages and about the rain in the winter and the stove, and how thick the cream is like you can hardly cut it. Tell about that, George. [Steinbeck]
* J'implore ta pitié, Toi, l'unique que j'aime, / Du fond du gouffre obscur où mon coeur est tombé. [Baudelaire]

Tapage nocturne
* Petite soeur de mes nuits, [...] sache que je n'oublie rien mais qu'on efface. A ton étoile.. [Noir Désir]
* Mam'selle Bulle avait un rêve un peu spécial : pour une bulle, quitter la Terre, c'est peu banal [Tryo]
* Dis-moi qu'un de ces jours, je retrouverai le courage pour avoir avoir la vie dont je rêvais. [Zazie]
* On ne devrait vivre qu'une minute et demie : le temps du premier baiser et du premier demi [Les Ogres de Barback]
* Ne te blesse que d'air pur, couvre-toi d'étincelles[Luke]
* Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais. [Les Tit' Nassels]
* Y'a des cigales dans la fourmilière, et vous pouvez rien y faire [La Rue Kétanou]
* A force de vivre comme on vit, à qui tu crois qu'j'vais dire merci ? [Wallen]
* Et c'est depuis le cours élémentaire, c'est depuis qu'on voudrait se la faire.. la Cité des Etoiles. [Magyd Cherfi]
* La caresse et la mitraille, cette plaie qui nous tiraille, le palais des autres jours, d'hier et demain va.. Le vent l'emportera. [Noir Désir]
* Au Cabaret des Illusions Perdues qu'on retrouve sans peine dès qu'on n'en parle plus.. [Castafiore Bazooka]
* Wedding bells ain't gonna chime.. [Placebo]
* J'veux du soleil dans ma mémoire [Au P'tit Bonheur]
* My head between my knees again, got needle set to zero [Massive Attack]
* Dans mes nuits blanches, il y a des pages blanches. [Benjamin Biolay]
* Consomme, consume, qu'on sème nos amours de petite semaine [Les Hurlements d'Léo]
* Je suis excessive : j'aime quand ça désaxe, quand tout accélère. [Carla Bruni]
* La question "Avez-vous déjà fait souffrir votre partenaire ?" a obtenu la réponse A, je n'arrive pas trop à m'y faire. [Vincent Delerm]

Itinéraire bis

Au coin de la rue

Passants
gneuh : interdite de son joueb ? lol :d
pas-pareil : Euh oui, c'était cocasse : la demoiselle trouvait qu'on se moquait trop d'elle, donc elle m'a interdite, moi et quelques autres je crois mdr (D'où le message sur son joueb, lieu où elle seule peut profiter de la liberté d'expression mdr)
Anonyme : a mon avis briget n a pas du comprendre que c'etait ton joueb
pas-pareil : Mdr possible..
Anonyme :
Air : Bonjour.. sympa ici, même si fermé.. Bisoux
MangakaDine : J'aimais bien ici....mais j'arrive toujours trop tard.
disturb : euh s'pas-pareil ! je te retrouve en plein hasard !! comment tu vas ?
paranoia : bonjour, j't'ai mis un lien sur mon blog, j'aime beaucoup ! XxX
pas-pareil : Et bien euh.. Merci :)
Nye : .
Novembre : (ahah, mort de rire)


Recherche

Everyone Says I Love You
C'était le conseil de classe aujourd'hui. Une atmosphère "Fin de.." nous entourait, et une sorte de spleen m'a envahie. C'était une si belle journée ensoleillée. Parfois les belles choses rendent tristes, et je ne sais pas pourquoi.
J'ai même pleuré quand Coline m'a prise dans ses bras.

Ben oui, moi, les "fins de", j'aime pas ça. Même si je commence doucement à ne plus me tourner vers le passé, et à plutôt attendre ce qui va arriver. Il n'empêche qu'une "fin de", c'est toujours triste.
D'autant plus que, pour certains, l'année se sera achevée sur une mauvaise note. Les résultats du conseil de classe ont même été assez surprenants, voire carrément ahurissants dans un cas en particulier. Il s'est surtout avéré que les profs se basaient sur le 2e concours blanc pour le passage en khâgne, alors que j'aurais juré ma main à couper au feu que ma prépa ne pratiquait pas un tri aussi arbitraire.

J'en parle, parce que ça m'a marquée, et j'en étais d'autant plus gênée que je ne me sentais vraiment pas la bonne personne pour dire quoique ce soit, étant donné que j'ai eu ce que je voulais, voire même au-delà de mes espérances. Autant j'étais heureusement surprise que Fatima ait ses 2 équivalences en langue (ce qui n'était pas sûr du tout), ou que Sophie-la-déléguée passe en khâgne (parce que ça la travaillait depuis des semaines), autant j'étais ahurie que les profs refusent le passage à Lorane, ou la double-équivalence à Marianne.
Ca a donné quelques clash avec les profs, je crois. Marianne s'est engueulée avec le prof d'histoire, et Lorane pleurait d'incompréhension. Et je pense que j'aurais réagi pareil à leur place. Le cas de Marianne est moins grave, mais on était tous mal à l'aise pour Lorane, personne n'a compris.
Mais apparemment, les profs n'avaient pas l'air d'humeur "Bureau des plaintes". C'est juste dommage de quitter les profs sur une note négative.

Enfin, moi, je n'ai pas tellement à me plaindre. Même plutôt le contraire. C'est d'ailleurs pour ça que je me sentais assez gênée devant les autres, et que je n'ai pas osé sauter et danser partout, sauf au début (avant que je réalise que tous n'étaient pas d'humeur à danser).
Après le conseil de classe, chacun devait passer voir les profs pour faire un bilan. Le problème est que les profs sont partis au fur et à mesure et que je suis passée dans les derniers. Il ne restait donc plus que celui de philo et celle de lettres, qui m'a encensée et utilisé des adjectifs plus que douteux. Elle a dit que j'avais réalisé une année "vraiment excellente" et tout et tout, ce qui m'a conduit à penser qu'on n'avait décidément pas le même point de vue de la chose : apparemment, du côté du travail achevé, tout va bien, mais si elle avait vu les choses de mon point de vue, c'est-à-dire avec toute la désorganisation et les nuits blanches possibles, je crois qu'elle aurait choisi un autre adjectif.
Et puis le prof de philo a parlé, lui normalement sage et raisonnable, et dont les compliments sont toujours mérités (car rares). Ben, euh, non en fait. Pour mon passage en khâgne philo, quand il m'a dit avoir réfléchi au choix d'une prépa, en précisant "autant que ça soit le meilleur", c'est-à-dire Fé., j'ai mentalement bondi. De joie et de surprise. Car je ne m'attendais pas à ce qu'il ose même penser que j'ai le niveau pour passer là-bas. Sans compter que j'ai obtenu ma double-équivalence histoire-philo.
Ca veut dire qu'en une journée, c'est le travail bordélique mais acharné d'une année qui a payé. Je suis tellement heureuse de réussir ce que j'entreprends, c'est une satisfaction indescriptible.

Mais Jaurès me manquera quand même. Parce que je me suis attachée à ma classe. Parce que c'est la première fois que j'ai une classe que j'aime vraiment de moi-même, en comparaison à ma classe de Terminale à laquelle je m'étais attachée davantage par habitude. Même à la fin de l'année, j'ai trouvé le moyen de m'attacher à d'autres personnes. Et puis c'est vraiment une bonne prépa qui transforme des élèves moyens-bons en très bons élèves (alors que les autres transforment des très bons élèves en excellents élèves).
Quand on s'est réunis pour la photo de classe, et même s'il en manquait certains comme Sarah, je me suis dit que c'était vraiment pas une année comme les autres. On s'est tous pris en photo comme si on n'allait plus jamais se revoir. Comme si.. Pas juste comme si, en fait.. Mais je préfère ne pas y penser.
Je suis tellement anxieuse de devoir recommencer tout ça l'an prochain..
Enfin, je ne serai pas exactement toute seule. Je serai avec Jean-Baptiste, et je retrouverai une amie de classe de l'an dernier qui avait été acceptée à Fé., sans compter tous les gens que JB a l'air de connaître là-bas. Mais quand-même. Mes capacités de sociabilité vont de nouveau être mises à l'épreuve.
Maiiiis je vais faire de la philo, les enfants ! (oui oui, mes tentatives enthousiastes sont peu subtiles, je sais)

En attendant, je pense principalement à garder contact avec eux par tous les moyens possibles.

Pour le reste, qui vivra verra, comme dirait l'autre.
Avoué par Marynn, à 01:16 du côté "Pair & Passants" de la Rue du Temps.

Commentaires :

  WeepingWillow
WeepingWillow
26-05-05
à 07:29

Gasp... Clin d'oeil d'une "vieille routarde" de prépa... L'hypokhâgne est vraiment la meilleure des deux (ou des trois) années, celle où l'on se découvre un appétit de connaissances gargantuesque, toujours plus et plus loin... En revanche, j'ai un souvenir de khâgne en forme d'année de bachotage permanent, où j'ai lu plus de bouquins critiques que d'oeuvres, où je me suis vue adopter quasi inconsciemment un jargon stéréotypé fleurant le snobisme genetto-kristevien à 100 km... J'espère qu'il en sera autrement pour toi! Quoi qu'il en soit, des années après, quand on a su faire le tri, ça reste tout de même des années extraordinaires.

  pas-pareil
pas-pareil
29-05-05
à 01:06

Re:

Etant assez allergique à la critique littéraire, je pense pouvoir éviter le formatage du jargon littéraire.. Ou peut-être que la transformation se fera aussi pour moi contre mon gré, arghl. Ca serait pire.
Le bachotage va plutôt être du côté de la philo, je crois.. Mais quoiqu'il arrive, je suis certaine que j'aurai appris beaucoup, plus encore que cette année (j'espère).

Si tu repasses par ici : Tu préparais le concours pour Ulm ou Lyon (enfin Fontenay-St Cloud) ? Et tu t'es orientée où en fac, par la suite ? (à moins que tu aies fait partie des heureux élus à l'ENS ?)

  WeepingWillow
WeepingWillow
29-05-05
à 07:36

Re: Re:

Je préparais Fontenay. Plus rassurant parce qu'avec un programme, mais en même temps, cela accentuait le bachotage, je pense. J'ai été admissible, contre toute attente: je faisais mes valises pour partir en vacances quand j'ai appris que je devais passer les oraux dans 4 jours. J'y suis donc un peu allée les mains dans les poches, ne m'attendant pas à grand-chose. Je fus juste furax d'avoir complètement raté mon oral de grec, qui était censé être ma spécialité: perdu complètement mes moyens, devant, qui plus est, un jury plutôt sympa, cherchant à m'aider plutôt qu'à m'enfoncer. Ce qui m'a encore plus fait honte!

J'ai ensuite continué en Lettres classiques à Paris IV. Une de mes meilleures années: ayant tellement l'habitude de bosser, je faisais en une soirée ce que les autres étudiants faisaient en trois semaines, je me tapais 17 aux dissert de Français en les ayant rendues 1 heure et demie avant tout le monde... Les vacances, quoi!


  so
07-06-05
à 18:42

j'adore..j'aimerai savoir ecrire comme toi..au debut je me disai ke ct WOUA! mais bon apres jai vu ke tu faisais une prepa litteraire( si je ne me trompes pas...) et je me suis dis ben kelle chance! moi je ferai une prepa eco je gouvernerai le monde a fond ds mes theories capitalistes(jadore l'eco, le profit, le business) en gros je gouvernerai le monde parceke je suis persuadee ke leco gouverne le monde..et toi? tu seras une grde femme et tu critiqueras tt ça, tt ce ke moi je ferai..ça ne change rien a rien jadorerai ce ke je ferai..dailleurs je meprise ces etudiants ki manifestent je trouve ça ridicule..et pourtant je t'admire et te respecte.

on se revoi ds....10ans


  pas-pareil
pas-pareil
09-06-05
à 19:56

Re:

L'économie est un terme neutre : on peut très bien penser qu'elle dirige le monde, et pourtant être de gauche.. Chez Marx, presque tout est une histoire d'économie et de production (enfin, avec les classes sociales pour arrière-plan), et on peut pas tellement dire qu'il aime le capitalisme lol

Et puis j'espère bien ne pas être juste quelqu'un qui parle, mais aussi quelqu'un qui agit. Comme ça, l'opposition avec la maitresse du monde que tu comptes devenir n'en sera que plus excitante :p

En tout cas, ravie de savoir que tu passes par ici, et (peut-être) de changer la vision que tu as des sales gauchistes révolutionnaires qui passent leur temps à manifester :)

  Anonyme
12-09-05
à 17:58

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " laviedevantmoi : Everyone Says I Love You (May 25 2005 23:57 GMT) - C'était le conseil de classe aujourd'hui. Une atmosphère "Fin de.." nous entourait, et une sorte de spleen m'a envahie. C'était une si belle journée ensoleillée. Parfois les belles choses rendent tristes, et je ne sais pas pourquoi. "



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom