Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
"Nous méritons toutes nos rencontres", François du Mauriac
Je me souviens quand je lui ai tenu la main dans le rang, avant de rentrer en classe, le jour de la rentrée en CE1. Sana.
S'ensuivit la plus longue amitié que j'ai eue jusqu'à présent.
Je me souviens quand Julie m'avait demandé pourquoi je ne passais pas mes journées avec elle. Ludivine.
Et tous les fous rire à Halloween, les délires de Mama Caroni et Lulu Lustucru, rire à travers les fenêtres de nos voitures à la fin des cours.
Je me souviens en 5e, quand je la trouvais lèche-bottes et nunuche, et comment tout a changé en 4e. Aurélia.
On est revenues au point de départ.
Je me souviens quand elle est devenue ma voisine en 4e, parce qu'elle ne voyait pas le tableau autrement. Charlotte.
Je crois que c'est elle le déclic de ce qui cloche parfois dans mes amitiés, même si avec elle, ça n'avait rien de négatif.
Je me souviens quand je l'ai vue arriver avec toute sa famille, à la terrasse du Haagen-Dasz. Je me souviens que c'est ma mère qui l'avait vue en premier. Camilla.
Je t'aime miss :)..
Je me souviens quand elle a débarqué sur la place de la mairie, en retard. Marie.
Depuis quelques semaines, il y a peut-être une chance de tout reprendre..
Je me souviens quand je l'ai aperçu, caché derrière un arbre. Antoine.
Je me souviens quand je l'ai interpellé en anglais, sur les marches de la mairie. Philippe.
Je me souviens quand je me suis assise à côté d'elle à la rentrée, l'an passé. Anète.
C'est elle qui m'a adoptée.
Je me souviens quand je suis entrée dans cette salle pour venir chercher ma mère, quand j'étais encore impressionnée par tous ces visages étrangers. Laurent, Grégory, Pascal, Anne, Annie, Patrick.. et tous les autres, évidemment.
Je les aime tellement, tous ensemble et même chacun en particulier. Sms de Pascal à 1h30 "Salut Marine Nationale. J'espère que tu dormais sinon ça vaut pas le coup. C'était juste pour te souhaiter une bonne nuit", conversations avec Laurent au restaurant tout à l'heure, Jean-Marie qui me prend dans ses bras, les TPE avec Patrick, la fête de LO avec Anne, les manifs avec Jérémy et sa copine, conversations avec Grégory, harcèlement par textos de Pascal, Babeth et son bout'chou adorable, les repas tous ensemble dans une ambiance indescriptible..
Comme une deuxième famille.
Oui, je me souviens de toutes ces rencontres, de ces personnes qui ont compté/comptent tellement à mes yeux. Je voudrais juste qu'on m'apprivoise..
Je ne crois pas au hasard.
Commentaires :
Epsilon |
Une réelle tendresse se dégage de ce qui n’est rien d’autre qu’une jolie déclaration d’amitiés ; une "pas-pareil attitude" qui fait rimer jeunesse avec humanité ; j’aime.
|
pas-pareil 01-02-04
à 03:06 |
Re:Loool :) "Pas pareil attitude" j'adore cette expression ! (mais j'ai quand-même fait des déclarations d'amitiés bien plus jolies hin ^^..)
|
à 03:28